Interrogations qui sont fréquentes

Certaines choses sont dans l’esprit de tous. Parlons d’eux ici. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, cliquez simplement sur le bouton de contact. Mon bureau fera de son mieux pour "réagir rapidement".

1. Est-ce que de l’aide est disponible dans cette résidence pour mon enfant si une difficulté survient dans une sphère de sa vie ?
THÉO a créé des partenariats auprès de plusieurs organisations reconnues afin de supporter ses résidents. Ces tier-partis offrent du support pédagogique tel le tutorat, en passant par du support professionnel en cas de difficultés psychologiques ou émotionnelles.
2. J’aimerais éventuellement visiter mon enfant chez THÉO, est-ce possible?
Il vous sera possible de visiter nos installations et de profiter de bons moments, réunis avec votre enfant. Des unités aux séjours temporaires sont à la dispositions des familles à raison d’un coût par nuitée. Si vous recherchez une ambiance particulière, une panoplie d’hôtels se situent à proximité.
3. Quels sont mes obligations en lien avec le bail signé pour mon enfant ?
Les résidents qui n’ont pas l’âge de 18 ans sont sous la tutelle légale de leurs parents pour obtenir un bail. Veuillez noter qu’il est impératif que l’étudiant (e) ait une personne garante, qui co-signe afin de garantir de la fluidité des versements tout au long du séjour chez THÉO. Cette mesure lie le signataire au procéssus de recouvrement nécessaire en cas d’interruption des paiements.
4. Est-ce que mon enfant a la possibilité de choisir son ou sa cochambreur ?
Un système efficace de jumelage est offert chez THÉO. Nous voulons que tous nos résidents et résidentes soient confortables pendant l’entièreté de leur séjour.
5. Est-ce que mon enfant doit avoir des articles particuliers en main lors de son arrivée chez THÉO?
THÉO est un milieu de vie tout compris. Il est toutefois nécessaire d’inclure au sein des bagages la literie personnelle, les accessoires d’hygiène, les articles vestimentaires, ainsi que les décorations personnalisées.
6. Est-ce que le bâtiment est sécurisé ?
Un service de sécurité 24 heures par jour, en place tous les jours, assure un contrôle efficace des allées et venues au sein de THÉO et permet aux résidents de joindre un membre du personnel rapidement advenant une irrégularité.
7. Mon enfants à des besoins particuliers et/ou une condition médicale particulière, à qui dois-je parler à cet effet?
L’équipe de THÉO prend en considération les besoins de chaque individu. Veuillez communiquer avec notre service de location afin de partager toute situation qui vous préoccupe.

Encore une question ?

Prenez rendez-vous avec un conseiller aujourd'hui

Top burning questions

Some things are on everybody’s mind. Let’s deal with them here. If you don’t find the answer to your particular question, just click on the contact button. My office will do its best to respond quickly.

1. Is counseling or tutoring available?
We have established solid partnerships with organizations who specialize in improving all aspects of our students pedagogical, emotional and psychological state. Some of who, are right in house! Come talk to us today should you require any of these services. We are here to help!
2. I would like to visit, is that possible?
Anything is possible at THÉO! We have rooms reserved exclusively for resident family members, friends and guests. These rooms can be booked with a nightly fee, of one night up to one week. If you would rather stay off THÉO grounds, we will gladly refer you to nearby hotels.
3. I see that you require a guarantor to lease in your building. What does this mean?
Once you are committed to THÉO, we require all residents to name a guarantor on their application (must be over 18 years of age). It is important that this person is aware that should this resident fail to pay their monthly rent, we are entitled to ask their guarantor for the outstanding balanced owed to THÉO.
4. Can my child choose their roommate?
We have an efficient matching system in place at THÉO which allows all residents to pick the perfect roommate to enjoy a pleasant stay at our residence. Ask us about it today!
5. Does my child needs to bring anything from home?
THÉO is an all-inclusive home away from home. However, we do ask all residents to bring their own personal clothing, hygiene items, shower curtains and bedsheets.
6. Is your building secure?
A security guard and camera will be on watch 24/7 to insure tight control on in and out traffic throughout THÉO. Our front desk is always a call away to provide help if needed.
7. My child requires special accommodation and/or has a medical condition. Who do I speak to?
Should your child require accommodation, we ask that you contact our THÉO team immediately after submitting your application to ensure that we can assign and prepare appropriate room assignment and configurations to ensure a comfortable stay.

Still have a question?

Book an appointment with an advisor today